Jérôme Pignard
gérant fondateur
Jérôme Pignard débute sa carrière chez Rhône Poulenc, en participant à l’informatisation de ses filiales en Asie du Sud-Est. Diplômé des Arts et Métiers (ECAM, Lyon), Jérôme Pignard rejoindra ensuite l’affaire familiale de distribution de produits chimiques. Renommée Orchidis, cette société devient, sous sa direction, le leader national après de multiples opérations de croissance externe. Elle sera cédée au numéro 1 mondial, Brenntag, en 1994. Deux ans plus tard, Jérôme Pignard se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en rachetant Revol & Sonier (Lyon) : le Groupe Revol est né. Positionné sur la distribution de produits industriels à forte valeur ajoutée, le Groupe se développe rapidement, notamment via les acquisitions de Soded (1998, Saint Marcelin), Buttin (1999, Annecy) et Plastiques Selection (2005, Paris), l’intégration de Delta Joint (2003, Lyon) et la création d’une unité de production en République Tchèque (2003).
En 2007, le Groupe cède toutes ses sociétés, à l’exception de Plastiques Selection, à l’une des divisions du groupe Daetwyler, Maagtechnic. Il entame alors un plan de redéploiement d’envergure pour se constituer en un nouveau groupe industriel, avec un modèle particulier où tous les dirigeants sont actionnaires de leur entreprise : Oryx Partner.
Adepte de ski, de golf et de voile, Jérôme Pignard n’hésite pas à relever les challenges les plus audacieux, dans le sport comme dans sa vie professionnelle.